Portails automatiques pour les entreprises

le

Avez-vous besoin d’un portail automatique pour votre entreprise afin d’accélérer le transit des véhicules à l’arrivée et au départ vers votre entreprise ou votre domicile ?

Si tel est le cas cet article est fait pour vous.

Des portails automatiques pour entreprise : la haute technologie au service de la performance

L’installation d’un portail automatique simplifie et accélère les différentes activités qui doivent être effectuées quotidiennement dans les différentes réalités de travail.

Le transit des camions, des voitures ou des véhicules de travail ne doit pas être ralenti par l’ouverture manuelle du portail, car les modèles installés dans les entreprises sont surtout grands et extrêmement lourds.

Le facteur climatique a également une grande influence sur le choix des portails automatiques, car il évite de devoir sortir du véhicule sous la pluie, avec un vent fort ou des températures estivales très élevées pour ouvrir et fermer le passage.

Investir dans les portails automatiques des entreprises signifie gagner un temps précieux à consacrer au travail de votre entreprise sans aucune dépense.

Il existe aujourd’hui des automatismes pour portails coulissants et des automatismes pour portails battants pour les entreprises en garantissant des performances et une durabilité élevées. Choisir le portail automatique idéal pour votre entreprise signifie évaluer certains aspects essentiels pour effectuer un achat performant.

Quel est votre espace disponible ?

Le premier point à évaluer est l’espace disponible : dans les entreprises, l’espace alloué à l’entrée est généralement très grand, donc si vous disposez également d’une zone sur le côté du passage, il est toujours conseillé de choisir un portail coulissant, sinon il est beaucoup plus pratique d’opter pour un modèle à battants régulés avec ouverture vers l’intérieur afin de ne pas gêner l’espace de la route adjacente.

Quelle est la fréquence d’utilisation ?

Le deuxième point est la fréquence d’utilisation : lorsqu’il s’agit d’activités commerciales et industrielles, il ne fait aucun doute qu’un portier est utilisé plus de 100 fois par jour. C’est pourquoi il est important d’acheter l’automatisation la plus performante et la plus résistante, afin d’éviter la surcharge du moteur et la rupture de l’ensemble du mécanisme qui en résulte.

Quelle taille de portail choisir ?

Le troisième point est la taille du portail : qu’il s’agisse de portails coulissants ou de portails à battants installés dans les entreprises, ils sont toujours de grande taille en raison de l’espace nécessaire pour permettre le passage de tous les types de véhicules, notamment les plus lourds. Pour les portails entre 1,80 et 3,50 m, nous recommandons toujours un fonctionnement électromécanique car il soutient efficacement le mécanisme d’ouverture et de fermeture ; tandis que pour les portails de plus de 4 m, il est essentiel d’opter pour un fonctionnement hydraulique car il garantit une plus grande durabilité et une plus grande puissance au moteur.

Installation de portails d’entreprise : choisissez la sécurité

Des productions de haute technologie de portails automatiques d’entreprise sont donc divisée en deux grandes sections pour l’automatisation des portails coulissants et des portails battants. Plus précisément, notre choix de moteurs pour portails coulissants se compose de :

  • Moteur à engrenages 230V-24V – poids maxi du vantail 600 Kg
  • Motoréducteur 230V-24V – poids de l’ouvrant de 800 Kg à 1500 Kg
  • Motoréducteur 230V-380V – poids de l’ouvrant de 800 kg à 1800 kg
  • Motoréducteur 230V-380V – poids maxi de l’ouvrant 2500 Kg
  • Motoréducteur 230Δ – 400Y Vac – poids maxi de la guillotine 5000 Kg
  • Moteur à engrenages 230V-24V – poids maxi de l’ouvrant 350 Kg

En ce qui concerne les automatismes pour portails battants, il existe ces différents modèles performants :

  • Actionneur électromécanique linéaire 230V – feuilles de 1,80 mt à 3,50 mt ;
  • Actionneur électromécanique linéaire 230V – feuilles de 1,80 mt à 3,50 mt ;
  • Actionneur électromécanique linéaire 230V – 24V – portes de 1,80 mt à 3,50 mt ; PM1 SC – Actionneur électromécanique linéaire 230V – portes de 1,80 mt à 3,50 mt ;
  • Actionneur électromécanique 230V – 24V – portes de 2,50 mt à 3,50 mt ;
  • Actionneur électromécanique linéaire 230V-24V – portes de 2,50 mt à 3 mt ;
  • Actionneur oléodynamique linéaire 230V – portes de 1,80 mt à 6 mt ;
  • Actionneur hydraulique linéaire 230V – portes de 1,80 mt à 5 mt ;
  • Actionneur hydraulique linéaire 230V – portes de 4 mt à 7 mt ;
  • Actionneur électromécanique souterrain 230V-24V – portes jusqu’à 2,50 mt :
  • Actionneur électromécanique articulé 24V – portes jusqu’à 2,50 mt ;

Outre la réalisation d’automatismes pour portails, des nombreux professionnels proposent également tous les accessoires permettant de rendre l’ouverture du portail d’entreprise plus pratique et plus sûre : pour éviter les accidents, nous invitons toujours à installer des cellules photoélectriques et des capteurs sur les vantaux du portail afin que chaque véhicule ou personne qui passe soit rapidement détecté, en bloquant immédiatement le moteur.

Pour faire fonctionner confortablement les portails automatiques, choisissez une télécommande qui soit toujours à portée de main, ou pour plus de sécurité, installez un clavier numérique où vous pourrez composer un code numérique secret.

Et si le courant devait être coupé ? Il n’y a aucun problème car tous les portails automatiques sont équipés d’un système de déverrouillage avec une clé spéciale qui vous permettra de désactiver l’automatisation et de procéder à l’ouverture manuelle normale du portail.

Contactez un professionnel proche de chez vous pour recevoir des informations plus détaillées sur ses automatismes de portails d’entreprise et ses automatismes de portails ou pour demander un devis pour un modèle spécifique. Il vous aiderons dans le choix de vos automatismes commerciaux afin de répondre au mieux aux besoins de votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *